lundi 7 avril 2008

Droits de l'homme et de la crasse

Allez ! un petit coup de gueule ! Il y avait longtemps...
Week-end de vadrouille bien sympathique à Paris, avec 2 spectacles de qualité " Batailles " au Théâtre du Rond point et "Juste la fin du monde" à la Comédie Française - mais le sujet n'est pas là !
Le métro : on n'a rien inventé de mieux pour se déplacer dans Paris ( à part la bicyclette ) on s'y presse, on bouquine, un petit coup d'accordéon, l'odeur particulière du couloir de métro...sauf qu'aujourd'hui, les couloirs puent la pisse, les stations sont crades, j'ai honte !
Et si on disait que des toilettes, dans une station, ça peut servir ? si vous pouvez attendre 5 stations plus loin, tant mieux, mais c'est risqué !
Une toilette par station, c'est possible ?

Les postes de police français ( et là, tout le monde est concerné )
Si quelqu'un connait un commissariat ou poste de police propre et neuf, merci de nous donner l'adresse !
On m'a piqué mon porte monnaie dans le métro, avec ma carte bleue - je dépose plainte au poste le plus proche, soit celui du 8° arrdt, au rond point des Champs Elysées. Comme dirait Claude, classouille comme quartier ! Je tombe sur des officiers charmants, disponibles, tout va bien ! Sauf qu'on se croirait dans des chiottes de métro ( là ou il y en a ) murs sales, décor à pleurer, pas de fenêtres, vieux carrelage au mur, mobilier de mon grand père, informatique de ma jeunesse (imprimante Brother qui ne marche pas...)Aussi pire qu'à la Croix Rousse !
Imaginez ce que serait la rentabilité d'un poste de police où il faudrait 10 secondes pour imprimer un dépot de plainte au lieu des 5 mns nécessaires pour trouver l'imprimante qui marche et qui va pouvoir cracher ce P.... de document !
Encore une fois, j'avais honte en face d' un couple de japonais qui s'étaient fait tirer leur argent liquide (17000 je ne sais pas quoi).
Nous sommes dans le pays des droits de l"homme et de la crasse !

2 commentaires:

  1. Anonyme23:36

    coucou Mo !je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le métro; par contre je n'ai pas d'expérience de commissariat mais je te fais confiance et un bon coup de gueule de temps en temps ça fait du bien !! nous on va bien ; En cette dernière semaine avant les vacances j'ai plusieurs spectacles d'école ..C'est sympa mais un peu fatigant !! Gros bisous ; Porte toi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Yo la Mo.
    Tout va?
    Merci d'être venue hier soir!
    J'aime bien cette petite chronique parisienne.
    Mon stylo pékinois m'accompagne partout en ce moment!
    Des bises.
    Greg

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies