vendredi 28 mars 2008

Mes dernières siestes

Voilà, je me suis encore endormie !
Ce soir "Fin de Partie" de S.Beckett, au théâtre de la Croix Rousse, mise en scène Bernard Levy, admirable, rien à dire, mais j'en ai zappé des bouts...
Et d'après les témoignages recueillis et les mini ronflements de mon voisin à noeud pap, je ne suis pas un cas isolé !
Même combat la semaine dernière pour "Des Anges mineurs" de Volodine, mise en scène de Joris Mathieu ! Et là aussi, belle trouvaille avec l'utilisation pertinente de la vidéo : on ne sait plus qui est sur scène, et qui n'y est pas, tout se mélange
Alors ?
Ce soir, j'ai le diagnostic : pas de problème de décalage horaire, je l'ai digéré.
Mais plutôt le jeu du comédien qui tient le rôle de Hamm : il n'y était pas, manque de simplicité, de sincérité (oui, je sais...), Bref, on s'est ennuyé avec lui, alors que clov était excellent !
Pour la semaine dernière, même si la scénographie était un vrai bonheur, la trop grande douceur et lenteur avec laquelle le texte nous était donné, m'a profondément ennuyée !
Dommage !
Donc avis : je m'endors vite en ce moment !

1 commentaire:

  1. Anonyme09:46

    C est le week-end ! Tu vas pouvoir te reposer... et dormir ! Ceci dit:" quand les spectacles sont chiants , ils sont chiants !" C'était la pensée du jour ! Bisous

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies