dimanche 22 avril 2007

Retour au Fumier 1/2



Allez voir son blog : http://www.raymondfederman.blogspot.com/

Voila, ça roule, 2 hier, 2 aujourd'hui, un beau chantier, pour une histoire singulière qui vous cueille aux tripes au moment le plus inattendu, au milieu des rires ou des sourires, d'une légèreté apparente, humour masquant la détresse et la force de ceux qui n'ont rien cherché et qu'on a débusqué et éliminé.

L'eau de la piscine est bonne.
On arrive une heure avant, on nageotte un peu, la piscine calme silencieuse pour nous 3 sous l'oeil vigileant du maitre des lieux ( Said, je crois ) prêt à bondir si on ne noie.

Les filles arrivent en piaillant, bonnet blanc sur la tête, maillot noir, la musique à donf, le calme n'est plus de mise...
Et les premières vocalises de la chorale, au loin, on essaie d'imiter, pas toujours facile.
Je teste la portée de mon organe vocal, du haut de mon plongeoir,
je promets de ne pas rater " La cuvette "
Promesse d'ivrogne, je la rate à tous les coups...
Peut-être aujourd'hui ?

Julien passe le nez, avec son casque greffé, omniprésent, " ils quittent Montgré..."
Dans 10mn, ils sont là.
On se calme, on se place
Charlotte arrive en premier
Marion ensuite.
Je commence à frictionner Thibaut qui crève déjà de chaud
Question existentielle de Thibaut : les tapis sont-ils bien en place ? rouge à droite ? jaune à gauche ?
ou l'inverse ?

Mais oui, pas d'angoisse !

Tout de même - "CHAAARLOOOTTE !" porte ta voix si tu veux qu'elle t' entende !

C'est bon, les premiers entrent, tout ce monde, quand même !
Et c'est parti !
Je vous raconterai la suite demain...




1 commentaire:

  1. Anonyme18:29

    heureux de t'avoir revue et bravo à toute cette généreuse équipe!

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies