lundi 23 avril 2007

Départ en fanfare

J'ai l'impression d'être partie une semaine en vacances à la piscine de Villefranche !
Lundi, journée de repos.
Plus de répétition sur le feu, une vacance de théâtre ( sauf les spectacles en retard à aller voir d'urgence, n'exagérons pas !)

Hier 2° journée de chantier, du plaisir pur !
La tension diminue, j'avais trouvé un système ingénieux, qui me permettait de me rafraichir dans l'eau avant de jouer ( enfin, ingénieux... juste un 2° maillot identique à l'autre )
Donc fraicheur sur le plongeoir.
La journée a glissé comme dans un rêve.
Suivi le parcours hier soir jusqu'au collège ( pas possible de tout faire et d'être à l'heure sur le plongeoir!)
Donc, je n'ai pas vu Catherine, loupé, mais les échos m'ont laissé imaginé quelques répliques un peu cinglantes !
Résultat du premier tour en direct, par communiqué dans le bus.

Dommage que je n'ai pas fait le parcours plus tôt, ça m'aurait aidé, même si j'avais lu le livre.
Beau spectacle,
Le plateau télé :
On s'y croit ( enfin, j'imagine que ça se passe comme ça )
Irène magistrale en chroniqueuse pseudointelloquiselapète
Pierre en Federman bougon ( ça lui va si bien, mais non, je plaisante !)

Ou l'Oasis, avec sa fanfare et l'accouchement de Josette par Angélique pur terroir,
un moment de bonheur !

Visite de Brigitte et Yves
Peuvent être fier de leur rejeton, stradivarius de la régie

A force d'insister, j'ai fini par lâcher " La Cuvette !"
Une des nageuses, surprise, m'a demandé si je ne m'étais pas trompée !
Cherchez l'erreur...
Les mêmes émotions au même moment,
La conscience de ce que représente mon personnage sur son plongeoir,
Une mère gazée avec ses 2 filles
Les chants, le jeune Federman flottant sur l'eau comme un gisant,
Ravie que certain professionnel de passage s'interroge sur ma capacité à savoir nager!

L'impression de quitter les potes après une colonnie de vacances...
Il n'y a pas d'âge pour jouer ensemble

On a brûlé Sa Majesté Lumas au bar du théâtre au son de la fanfare, à coup de beaujolais, saucisson et tarte framboise,.. c'était bien tout ça !
J'ai du mal à imaginer ça à Lyon, mais je me trompe peut-être

En tout cas, je crois pouvoir dire pour les avoir interviewer personnellement, qu'Irène, Catherine et Pierre ont aussi vécu un grand moment de théâtre et d'amitié.

Voilà, une aventure se termine et en attendant qu'une autre s'ouvre, un peu de repos et de retour sur moi.
Rendez vous quand même pour quelques critiques et coup de coeur, états d'âme en tous genres

Je n'ai pas fini !
Ce que je vais dire là est important :
On pourrait croire que mon enthousiasme pour Federman éclipse l'aventure Lagarce :
Que nenni !
Mais l'aventure Lagarce d'abord n'est pas terminée, j'en suis sûre
Et il y a quelque chose d' indicible, plus profond, qui ne se laisse pas étaler, qui a pris place
C'est aussi subtil que tous les protagonistes de cette histoire.
Claude, tu vois ce que je veux dire ?

5 commentaires:

  1. Tout trop d'accord!
    Peu parlé de J'étais dans ma maison... sur la fin sur mon blog!
    Ecrire réduirait!
    Veux bien réduire d'autres choses: pas ça!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21:22

    c'est forcement une aventure extraordinaire et on sait par expérience qu'un bonheur n'en chasse pas un autre ...Dans ce mois d'avril on les aura accumulés !prenons aussi le temps de savourer et de laisser tout ça fleurir en nous.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme09:58

    ça va? t'es tu posée un peu? prête à de nouveaux projets? bisous

    RépondreSupprimer
  4. Séquence du spectateur : je vais voir je me rattrape
    Posée juste un peu et pas encore assez...
    toujours prête pour des projets, mais après une pause
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Wha! Jamais eu autant de commentaires sur un poste de chez toi Mo!
    Bravo!
    Le blog prend vie!

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies