vendredi 27 avril 2007

Maupassant passa...

Vu "Au bord " au théâtre de la Croix Rousse ce soir, 4 nouvelles de Maupassant mises en scène de Richard Brunel, avec le quatuor Debussy.
On avait travaillé une des nouvelles en stage avec lui
Je me suis un peu fait c...r
J'aime beaucoup Maupassant et sa façon de fouiller l'âme humaine, sans en avoir l'air
Mais musique trop présente, rythme lent partout, tout le temps, aucun sursaut !
Des trouvailles dans la mise en scène, mais manque de conviction, d'émotions, certains comédiens lachent, n'y étaient pas. Manque de silences,...
Voilà !
M.Brunel n'était pas là mais à un meeting de Ségolène.
Franchement, j'ai eu l'impression qu'on était meilleur en stage !
Bea était d'accord avec moi !

Par contre vu Hier Bernard dans Feydeau (tailleur pour dame) et c'est le rôle que je lui préfère !
Il est comme un poisson dans l'eau et si on lui laisse sa liberté, il s'amuse vraiment et c'était du bonheur de le voir !

3 commentaires:

  1. Anonyme10:18

    chaque fois que j'ai vu maupassant théatralisé c'était décevant en fait je crois qu'il existe pour le bonheur de la pure lecture;bisous

    RépondreSupprimer
  2. Maupassant m'a fait chier à l'école (trop de Maupassant tue le Maupassant... surtout quand t'es pas prêt à le recevoir! Et Une Vie m'avait foutu un cafard de malade!), mais je crois qu'en fait je crois que je l'ime bien. Relu des passages récemment et c'est vrai que c'est chouette.
    C'est vrai que j'aimerais voir d'autres choses de Brunel parce que le peu que j'ai vu me donne l'impression d'un jeune qui fait des mises en scène de vieux.
    Me trompe-je?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme22:33

    Qu'est-ce que vous connaissez de Brunel ? il a mis en scène plus de 30 spectacles. A chaque fois ce sont des spectacles très différents, très riches, très intéressant, un vrai boulot. Un artiste se juge sur sa démarche pas sur un produit que vous avez consommez comme des téléspectateurs. Votre jugement est un peu hâtif et assez injuste. J'aimerai bien vous voir sur scène !!

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies