lundi 6 octobre 2008

Rêve de crise


Je chevauche ma mobylette blanche, le vent dans les boucles, sur une route de campagne, concentrée sur l'objectif : arriver là où c'est important, là où on m'attend !
Ca roule
J'arrive en vue de la Croix Rousse,
Ca grouille
Les marchands du temple sont là...
Je dois prendre un élan pour arriver à grimper la côte, d'habitude, ça passe, mais là, il y a du monde partout... adieu l'élan !
On me coupe la route,
Je cale...
Et sans élan ?
Poignée à donf, ça toussotte...
Non !
Il faut que je passe
A pied, la malagutti à la main
Ruelle étroite, encombrée, de victuailles
Je peste, j'envoie valser, je suis pressée
Je passe,ouf la descente,
Ca va mieux, la plaine s'étale à mes pieds
Je respire un peu
Je marche, je marche
La solitude du coureur de fonds
Comment ce jus d'orange est arrivée dans ma main ?
Mais où est ma malagutti ?
Je bois un coup
Le carosse s'est transformé...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petites histoires infinies