samedi 5 juillet 2008

Signe particulier : néant

Ma carte d'identité arrive à expiration
J'ai donc décidé de me faire tirer le portrait
J'avais entendu dire que la nouvelle norme était assez stricte
Qu'on était forcément moche, etc...
Je m'attendais donc au pire, heureusement !
J'ai 5 mn à perdre à la Partdieu
Je me pointe chez Photoservice Orange
Bronzée, coiffée du matin, correcte, à mon avantage...sans complexe
Oui mais :
-"Enlevez vos lunettes, votre pendentif...trop décolletée, il faut un rebord de tissu près du cou,
vous n'avez pas un foulard ?"
-"Non...Et si je tire mon tee shirt comme ça ?"
-"Non"
-"Ah je sais ! je vais mettre par dessus le débardeur acheté chez Levis"
-"Ok...Il faut dégager les cheveux vers l'arrière et les oreilles"
-"D'accord"
-"Là il reste des cheveux devant les oreilles ! "
-"Oui, mais j'arrive pas à les faire passer derrière"
-"Oui mais, ça ne passera pas !"
-"Je les coupe ??? ah! je sais, je vais me ficeler les cheveux avec l'autre truc de chez Levis !"
-" Non, rien dans les cheveux !"
-"Et là ça va ?"
-" Encore un peu au dessus des sourcils... ok...5 mms à gauche...relevez un peu le nez...
surtout aucune expression, ne souriez pas ! Ok, je vous montre, vous me dites si ça va..."
-"Oh, moi, je m'en fiche !"

Tout de même...



4 commentaires:

  1. Anonyme21:44

    Splendide, 4 Monique pour le prix d'une... ça n'a pas de prix ! Mais oui on te reconnaîtra sur ta CI.
    biz
    Phil hyppos

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21:18

    Elles sont irrésistibles ces photos...mdr

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14:47

    C'est excellent, super drôle Mo... ça donnerait quoi en sketch ? Faut voir. Biz Clo

    RépondreSupprimer
  4. c'est tout vu !
    En carte Vitale, je peux te le montrer !

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies