vendredi 23 novembre 2007

Hernani !




Bon j'exagère un peu...
Mais hier soir c'était chaud !
Je savais qu'il y aurait un choc Bernard
Tout oppose ces 2 là ,sauf la passion du spectacle
J'ai bien vu qu'ils auraient pu s'affronter jusqu'au bout de la nuit
ils se sont provoqués, ils en ont rajouté,
Presque le même Bernard qu'à la sortie de "Sur les valises" d'Anokh Levin, sous les chataigners médusés !
Cette fois, j'étais concernée et j'ai fui, pour ne pas être déchirée
Petit Grégoire face à papa Bernard.
Le petit est assez grand pour se donner lui-même des leçons, à force d'écoute, de curiosité et de remise en question.
J'ai vu les larmes de C... à la fin du spectacle, touchée pour la 2°fois
J'ai entendu avec bonheur les retours positifs et des remarques pertinentes
d'Irène :
A lâché lorsque la mère est sur les genoux de la plus vieille
le jeu se faisant entre nous deux, du fond de la scène
Me tenir droite derrière la mère au lieu d'essayer de disparaitre en me recroquevillant
Magnifique la scène finale, donne forcément envie d'applaudir.
Texte très poétique, belles interprétations, badabada, badabada...
Bref, tout ça ne laisse pas indifférent et c'est heureux !
Comme dirait Bernard, c'est tellement mieux que quand on s'emmerde sur son fauteuil !
Et en fait, pour l'avoir eu au téléphone ce matin, il s'est bel et bien laissé embarquer dans cette histoire, a aimé l'écriture, l'esthétisme, la qualité du travail, l'imaginaire...
Il n'empêche que je note sur un carnet les retours (positifs et négatifs) que l'on veut bien me faire; n'hésitez pas !






1 commentaire:

  1. Oh, ma Mo!
    juste je viens de marquer un truc sur la bataille d'Hernani sur mon blog, juste je vois que t'as pensé à la même chose au même moment!
    hihi!
    C'est drôle.
    Des bisous
    Greg

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies