vendredi 19 octobre 2007

Escapade Acte I

Ricamarie, ce soir.
C'était décidé, Claude et moi, allions voir Angélique faire sa bête à 2 dos à la Ricamarie.
Le talent d'Angélique et une escapade à Saint Etienne, bonne idée !
2 heures de route avec les bouchons, on arrive à l'Hôtel de Ville,
Tiens, le salon du livre
C'était mon premier
Un quart d'heure avant la fermeture
Impressionnant de voir rassemblés tous ces talents,
qui nous transportent dans leurs univers,
rassemblés sous une toile de tente courant d'air, surement frigorifiés
Ambiance calme
On avance en regardant les étiquettes, j'en connais quand même quelques uns
Les plus célèbres sont au chaud, mais pas devant leurs piles
Ah un petit attroupement devant un stand ? Richard Bohringer, il est là
Petit bonhomme devant 7 ou 8 lecteurs attardés, il ne doit pas avoir bien chaud, mais il dédicace consciencieusement
Je n'ai jamais lu ces livres, mais j'admire
Je choisis "c'est beau une ville la nuit"
Pas le temps de payer, il me fait signe
Une dédicace qui lui ressemble
Je croise son regard le temps de donner et reprendre
Vainzzzooouuu !
Impossible à soutenir
Ce qu'il y a dedans ne se décrit pas mais tout est là, en vue.
quelque chose de brûlant
J'ai pris un coup sur la tête
Une leçon de vérité...
Un monsieur dans le micro prie Ms les auteurs de se diriger vers la sortie pour regagner leur hôtel.
Je l'aperçois de loin avec son sac à dos, le dernier à partir...

"Raoul c'était mon grand-père
Il m'emmenait au bord de la mer
Il regardait l'horizon
Il me disait : un jour on va se casser
Tu feras du cheval tout nu
T'auras des copains indiens
Je te regarderai de mon rocking chair"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petites histoires infinies