mardi 28 août 2007

Pleine forme !



Retour à la civilisation, après 2 semaines hors du temps et de notre société de consommation, là où des pépites s'exposent aux regards méritants.
3° été en Corse :
En Balagne, à Olmi Cappella, le théâtre est un miracle entre 2 feuilles de chataîgners, après l'enclos de l'âne.
On y croise Tchekov, Ionesco, Stravinsky, Goldoni, Hanokh Levin, et j'en oublie
Ah oui, Robin Renucci, le maitre de cérémonie, omniprésent, talentueux et modeste, homme de foi, préchant avec conviction l'éducation populaire.
Ici, le public s'adapte au lieu et non l'inverse
Et la magie opère chaque année.

Surprise en débarquant du bateau à Ile Rousse de constater avec quel plaisir je me retrouvais là.

Et puis cette année, surprise et grosse angoisse, nous n'étions plus seulement spectatrices mais
comédiennes présentant un spectacle !
Petits scarabés inquiets et ravis, comment faire rigoler ces gens de la montagne, des habitués qui chaque année traversent la mer pour le plaisir de ce théâtre si particulier, et des autres, pros, pratiquants, passionnés et passionnants.
Et voilà c'est fait, et bien fait !
On a travaillé, répété tous les matins, on a bien rigolé et on a gagné, au delà de nos espérances !

Surprises d'entendre rire tout de suite, dès le début, et jusqu'à la fin
Surprises d'être interpelées au détour d'un sentier, au sortir d'un spectacle, pour nous complimenter, nous lancer une réplique
Bon, ne rêvons pas, on n'était pas parfaites, mais, tout de même, ça donne la pêche !
1° représentation à Vallica sur la place de l'église, dans le cadre des rencontres de l'ARIA.

2° représentation le lendemain à Speloncato, sur la place de l'église ( et oui, encore une ), endroit magique au bord du vide, que j'ai découvert l'an dernier sans me douter une seconde de ce qui m'attendait l'année suivante !
Public d'inconnus, nouveau lieu, nouveaux repères, terrain en pente, éclairage basique, mais ça marche encore !

Yoouuhh !
Voilà, du coup Claude est d'accord pour rejouer ! et bientôt une surprise !
J'en parlerai plus tard, mais la saison risque d'être chargée !
Voilà pour un premier contact
prochain épisode : la 2° semaine et la pêche à la langouste
Et ensuite, la surprise !
Il faut aussi que je parle de la sacristie...


Irène en plein échauffement...

4 commentaires:

  1. Anonyme15:31

    coucou mo! heureux de te relire!c'est beau ce que tu nous montres!apres tout ça j'espère que le travail n'est pas trop dur!!!!pour ratatouille c'est pas possible pour nous entre mariage,garde de petits enfants et repet... ça coince!!!!de toute façon on va se voir bientot avec beaucoup de joie ;bisous brigitte et yves

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15:32

    et bonne soiree "ratatouille" !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme11:12

    Bon et bien c'était pas trop tôt. J'avais plus rien à lire moi.
    Même si la Corse, c'est plus mon truc, c'est toujours sympa d'en avoir quelques échos.
    J'attends avec impatience la surprise.
    Signé : Le Bof à Nonim.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme18:19

    Salut Monique
    merci de ton passage sur mon blog. J'ai besoin du texte de Direction Critérium pour titrer mes photos qui sont prêtes à être publiées. Sais-tu me faire ça ??
    phil hyppos : un vallicais heureux d'être allé au thêatre cet été !
    confidentiel : ph il.hy pp os @ gm ail . com (mon mail, mais enleve tous les blancs c'est un anti spam bêbête mais qui marche !)

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies