dimanche 29 juillet 2007

Le panier de la ménagère

2 coups de geule aujourd'hui :
Connaissez vous le cinéma UGC Astoria à Lyon ?
Avez vous remarqué que les sièges sont défoncés, voire cassés (dans ce cas maintenus fermés par du scotch )
Avez vous remarqué que le prix du billet est, comme ailleurs de 9 euros et des poussières ?
Et vous trouvez ça normal ?
Une grande fille comme UGC ! nous laisser dépenser autant pour nous casser le derrière pendant 2 heures !
Voilà pour le premier

Vous connaissez Monoprix Croix Rousse à Lyon ?
J'adore ce magasin, qui a plein de trucs sympas, des produits d'entretien écolos, des produits bio, des fringues sympas, etc... et qui est près de chez moi, et de taille humaine
Mais, avez vous essayé les escalopes de veau ?
Voilà ! c'est là que ça déraille : J'avais déjà remarqué, qu'il y avait beaucoup d'eau dans la poële, quand je les faisais cuire
Je ralais donc intérieurement chaque fois, mais j'insistais ( je mange pas mal de viande, une histoire de chrononutrition )
Bref, samedi, j'ai pris la mesure des dégats :
Poids de la viande crue 282 grammes -
poids de la viande cuite : 170 grammes !
No comment !
Je pense aux petits veaux que je rencontre dans leurs cages chaque fois que je vais marcher du côté de Saint Sorlin dans les Monts du Lyonnais : la cage a presque la forme du veau
L'eau est chère chez Monop ! 20 euros le kg...
Heureusement, j'ai du même coup, un traitement gratis d'antibiotiques
ou quelque chose comme ça !
Réveillez vous !
J'ai envoyé un mail à Monop, j'attends une réponse...
A suivre...
Aahh ! ça va mieux

2 commentaires:

  1. Le vent de la révolte souffle du côté de la Croix-rousse!
    T'as bien raison!
    Seul truc: tu es la seule personne que je connaisse qui pèse ses escalopes avant et après cuisson. J'adore!

    RépondreSupprimer
  2. C'est la colère qui m'a fait peser
    Je te signale qu'avant,cuisson, le poids est sur l'étiquette !

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies