dimanche 2 septembre 2007

Parenthèse consommation

Hier, je vais faire mes courses chez Monop Croix Rousse, comme chaque semaine
Je me balade devant le rayon viande, et que vois-je ? les escalopes de veau portent une nouvelle étiquette ( pour comprendre, il faut avoir lu le début quelques articles précédents )
Je me dis : peut-être ont ils changé de fournisseur, peut-être ma réclamation a-t-elle vraiment été utile ?
Du coup, j'achète des escalopes de veau
Et devinez quoi ?
Et bien oui, ma poêle a failli attacher, par manque d'eau.
Pas une goutte d'eau ! c'est pas beau ça ?
Alors je dis, bravo Monop, ça c'est de la démarche Qualité !
Je vais tacher moyen de le leur dire.

Par contre, je ne dis pas bravo à la SNCF
Dimanche dernier, je devais revenir de Tours où j'avais passé le week end, par le TGV qui partait à 14h38 et arrivait à Lyon à 17h32.
Ca me laissait le temps de ranger mes petites affaires et me préparer à l'idée de travailler lundi.
On arrive en courant à la gare, le train devait partir dans 5 mn ( on c'est-à-dire 3 générations de filles de la famille )
On déboule dans le hall pour découvrir que le train est annoncé avec 1h30 de retard !
Renseignement à l'accueil : suicide sur la voie à Nantes.
Je décide d'attendre qu'il arrive, puisqu'il doit arriver et que les autres solutions sont beaucoup trop compliquées.
Ma niece, avec son bébé, qui partent avec le même train vers Massy, attendent aussi.
On joue les piliers de bistrot. Pas un petit pot pour bébé dans la gare, c'est une denrée qui n'existe pas ( les bébés ne voyagent pas, c'est bien connu )
On envoit ma soeur au ravitaillement, car il ne faut pas quitter la gare au cas où le traine arriverait...
2h de retard, l'accueil nous dit que letrain est parti, et doit arriver d'ici 20mn.
3h de retard annoncés à l'affichage !
Je retourne à l'accueil ( ils ne connaissent que moi ) - matériel sur la voie à Angers !
Il y a un train pour Massy qui part entretemps, la ravissante Fanny va pouvoir s'endormir enfin dans le train ( peut-être ) après plusieurs heures de patience.
Cette petite est un amour !
Enfin, le train arrive en gare vers 18h
Je monte, ça sent le bouc, les voyageurs sont là depuis des lustres, le bar est vide, les enfants enervés.
Le train prend du retard en cours de route, arrivée vers 22h ! ouf !
Mais que croyez vous que fit la SNCF ? rien ! pas de petite enveloppe pour remboursement partiel du billet, le retard ( de 4 h ) n'est pas imputable à la SNCF !
J'ai envoyé un courrier de réclamation - à suivre



Je ne suis pas une adepte des réclamations, mais ma patience s'émousse un peu avec le temps !

3 commentaires:

  1. J'adore tes posts Mo!
    On dirait le Journal d'une Consommatrice!
    Suis fan!
    Par contre on ne dit pas "s'émousse en peu avec le temps", mais "s'émousse UN peu avec le temps".
    Problèmes phonologiques?

    RépondreSupprimer
  2. J'me suis pas relue, c'est tout !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme10:09

    Bonjour !

    Je viens avec joie constater que les dessins de La Babole permettent d'illustrer vos billets. J'en suis fier : signe que ce n'est jamais très loin de ce qu'on peut penser en général...

    N'hésitez pas à me signaler si vous utilisez d'autres dessins, de telle manière que j'en sois averti et puisse rendre la pareille sur mon site...

    A bientôt
    Céno
    http://www.lababole.com - http://lababole.arviblog.com

    RépondreSupprimer

Petites histoires infinies